Activité proche Puy du Fou Hotel du bocage

Activités proches Puy du Fou

Nous vous proposons

Le Domaine du Bocage à Chavagnes-en-Paillers

Situé dans le canton de Saint Fulgent, à côté de Montaigu, sur l’axe Cholet, les Herbiers, la Roche sur Yon, et à environ 70 km de toutes les stations balnéaires de la côte vendéenne (les Sables d’Olonne, Saint Jean de Monts, Noirmoutier, Jard sur mer, la Tranche sur mer, l’Aiguillon), le Domaine du Bocage est à proximité immédiate du littoral vendéen tout en offrant la tranquillité de la campagne et d’un environnement préservé.

Vendée : patrimoine, culture et détente

Aux alentours du Domaine du Bocage, en Vendée, c’est un riche patrimoine culturel qui est à découvrir avec à proximité immédiate la forêt de Grasla et son refuge pour une visite d’un site historique, ainsi que le musée de Saint Denis-la-Chevasse, à  5 minutes de St André Goule d’Oie et de son spectacle Music Hall La Belle Entrée, à 15 minutes du village de Montaigu (sortie d’autoroute), à 20 minutes de Tiffauges et de son château de Barbe Bleue et du château de La Chabotterie, tout aussi  chargé d’histoire et enfin à 30 minutes le Parc du Puy du Fou et de son spectacle (la célèbre cinéscénie). 

Il ne faudrait pas oublier non plus à Saint Georges de Montaigu, les  balades en barque proposées à la Maison de la Rivière et aux Lucs sur Boulogne,  le Mémorial et l’Historial de Vendée pour retrouver l’histoire des guerres de Vendée.

Refuge de Grasla

Véritable ode à la résistance vendéenne face aux armées de la République, le site met en scène en 1794, le retour dans son village de la forêt de Grasla de Pierre, un enfant du pays. Servi par un texte qui fait la part belle à l’éloquence et l’intensité, des personnages exaltés par le jeu des comédiens et l’univers mystérieux et inquiétant de la forêt, cette évocation restitue avec justesse et émotion l’histoire de ce lieu et le destin de ceux qui y ont vécu et souffert. Plusieurs visites thématiques complètent cette reconstitution historique très vivante.

Le site du Puy du Fou

On a plus vraiment besoin de présenter le Puy du Fou et son spectacle dont la renommée s’étend sur toute l’Europe. Sa scénographie majestueuse, ses spectacles multiples avec la participation d’une foule de figurants humains et animaux, ses infrastructures qui permettent de passer des journées entières sans une once de lassitude, tout concourt à faire de ce site une vitrine de l’histoire et du patrimoine humains de la Vendée.

Le château de Tiffauges

Toute autre ambiance avec le château de Tiffauges, dont Gilles de Rais, grand Capitaine de la Guerre contre les Anglais et compagnon de bataille de Jeanne d’Arc fut le plus célèbre occupant. Sa légende noire veut qu’il y ait perpétué  certains des meurtres pour lesquels il fut exécuté. Aujourd’hui c’est l’image de Château de Barbe Bleue qui s’attache à ses vieilles murailles et qui évoque cette fois l’univers des contes pour les petits et pour les grands.Un voyage dans le passé délicieuse

Les Sables d'Olonne

Au Domaine du Bocage à Chavagnes-sous-Paillers, on se trouve à seulement 45 minutes des Sables d’Olonne et de sa belle plage de sable fin , à la même distance, de Saint Gilles-Croix-de-Vie et de Saint-Jean de Monts tandis que Noirmoutier et son passage du Gois ne sont eux-mêms qu’à 80 km. Côté terres, le marais Poitevin et ses balades en barques sont accessibles rapidement par l’autoroute.